Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
55461 livres | 24187 articles | 45926 ebooks | 33390 auteurs | 1172 collections | 2266 revues | 1481 vidéos | 4077 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Résilience et philosophie
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

RÉSILIENCE ET PHILOSOPHIE

Du courage en éducation
Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Johanna Henrion-Latché
Questions contemporaines
EDUCATION PHILOSOPHIE


L'essai instruit en quoi résilience et philosophie, rapprochées, peuvent revitaliser l'école. Est défendue l'idée que philosopher permet de cheminer, de rééquilibrer l'espace psychique de chacun et de construire collectivement par-delà l'empreinte familiale. Il faut renouer avec l'intelligence, car tout élève fera la société de demain. C'est à l'école de redevenir émancipatrice et de rendre complémentaires connaissances et intelligence.



Après quinze années d'enseignement au primaire, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk travaille à l'Université de Clermont-Auvergne. Psycholinguiste rattachée au laboratoire ACTé, elle étudie les rapports pensée/langage.
Johanna Henrion-Latché est docteur en sciences de l'éducation et écrivain, associée de recherches auprès du laboratoire ACTé. Elle est professeure en lycée professionnel et formateur académique à l'ESPE de Lorraine.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-13690-5 • janvier 2018 • 256 pages
EAN13 : 9782343136905
EAN PDF : 9782140064999

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
26,5 € 25,18 €
Commander la version papier
Version numérique*
19,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
FÉMININ ET RÉPUBLIQUE
Une éthique du caractère
Johanna Henrion-Latché - Préfaces d'Emmanuèle Auriac-Slusarczyk et d'Antonietta Specogna
ECRITURE ET RÉÉCRITURES CHEZ LES ÉLÈVES
Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Cecilia Gunnarson-Largy, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
INTERACTIONS À L'ÉCOLE OÙ EN SOMMES-NOUS ? (LES)
N° 27/28
Sous la direction de Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 février 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port