Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
57592 livres | 25816 articles | 47673 ebooks | 34571 auteurs | 1207 collections | 2339 revues | 1754 vidéos | 7278 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Résilience et philosophie
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

RÉSILIENCE ET PHILOSOPHIE

Du courage en éducation
Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Johanna Henrion-Latché
Questions contemporaines
EDUCATION PHILOSOPHIE


L'essai instruit en quoi résilience et philosophie, rapprochées, peuvent revitaliser l'école. Est défendue l'idée que philosopher permet de cheminer, de rééquilibrer l'espace psychique de chacun et de construire collectivement par-delà l'empreinte familiale. Il faut renouer avec l'intelligence, car tout élève fera la société de demain. C'est à l'école de redevenir émancipatrice et de rendre complémentaires connaissances et intelligence.



Après quinze années d'enseignement au primaire, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk travaille à l'Université de Clermont-Auvergne. Psycholinguiste rattachée au laboratoire ACTé, elle étudie les rapports pensée/langage.
Johanna Henrion-Latché est docteur en sciences de l'éducation et écrivain, associée de recherches auprès du laboratoire ACTé. Elle est professeure en lycée professionnel et formateur académique à l'ESPE de Lorraine.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-13690-5 • 31 janvier 2018 • 256 pages
EAN13 : 9782343136905
EAN PDF : 9782140064999

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
26,5 € Commander la version papier
Version numérique*
19,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
Féminin et République
Une éthique du caractère
Johanna Henrion-Latché - Préfaces d'Emmanuèle Auriac-Slusarczyk et d'Antonietta Specogna
Ecriture et réécritures chez les élèves
Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Cecilia Gunnarson-Largy, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Les interactions à l'école où en sommes-nous ?
N° 27/28
Sous la direction de Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 23 octobre 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port