Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
56623 livres | 25344 articles | 46859 ebooks | 34065 auteurs | 1190 collections | 2305 revues | 1611 vidéos | 8722 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre 2017 La présidentielle chamboule-tout
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

2017 LA PRÉSIDENTIELLE CHAMBOULE-TOUT

La communication politique au prisme du "dégagisme"
Dirigé par Philippe J. Maarek et Arnaud Mercier
Communication et Civilisation
ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE SCIENCES POLITIQUES


L'élection présidentielle française de 2017, avec son résultat jugé « disruptif », est singulière. Emmanuel Macron est un candidat venu de nulle part, sans parti ni expérience électorale. Il a pourtant suivi une stratégie de communication politique révélant sa compréhension de l'épuisement des solutions politiques traditionnelles. Cette victoire est certes chamboule-tout, mais raisonnée elle n'est pas si inattendue que cela.



Philippe J. Maarek est professeur des universités spécialisé en communication politique, il a co-fondé le Département de Communication politique et publique de l'UPEC. Il est membre de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS et dirige le Centre d'Etudes comparées en Communication politique et publique. Il a présidé les sections de communication politique de l'Association Internationale de Science politique, puis celles d'Etudes et Recherches en Information et Communication. Il est rédacteur en chef adjoint de « Communications - The European Journal of Communication Research », expert auprès du FNRS belge, du DFG allemand, ancien membre du Conseil National des Universités italien.
Arnaud Mercier est professeur en information-communication à l'Institut Français de Presse (Université Paris 2-Assas). Il préside le site d'information « The Conversation France ».


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-14940-0 • 30 mai 2018 • 290 pages
EAN13 : 9782343149400
EAN PDF : 9782140091827

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
29 € Commander la version papier
Version numérique*
22,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
La communication politique des Européennes de 2014 : pour ou contre l'Europe ?
Sous la direction de Philippe J. Maarek
Présidentielle 2012
Une communication politique bien singulière
Dirigé Par Philippe J. Maarek
La communication politique européenne sans l'Europe
Les élections au Parlement européen de 2009
Philippe J. Maarek
La communication politique de la présidentielle de 2007
Participation ou représentation ?
Sous la direction de Philippe J. Maarek
Evénements
L'auteur Philippe J. Maarek participera au colloque "La victoire de deux outsiders : les campagnes de Trump et de Macron de 2016-17" le 8 juin à l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS
Colloque  le 8 juin 2018 - Paris
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 23 juin 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port