• Couverture Enseignement du français au Japon
  • 4eme Enseignement du français au Japon

ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS AU JAPON

enjeux et perspectives en contexte

Préface de Véronique Castelloti - Postface de Daniel Coste

Fumiya Ishikawa

Collection : Japon. Etudes du fait japonais
ASIE Japon
EDUCATION ENSEIGNEMENT LANGUE
Date de publication : 9 octobre 2018
Livre papier :
28 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

C'est au début de l'ère Meiji (1868-1912) que le français fit son apparition dans les programmes de l'enseignement supérieur japonais. De nos jours, quels sont les enjeux et défis de l'enseignement du français au Japon ? Et suivant quelles perspectives pourrait-il s'y développer ? Cet ouvrage se penche sur l'enseignement de ce qui fut perçu comme une langue rousseauiste porteuse de certaines idées et qui est maintenant confrontée au choc de la mondialisation.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-15854-9 • 9 octobre 2018 • 282 pages
  • EAN13 : 9782343158549
  • EAN PDF : 9782140102387
  • EAN ePUB : 9782336853284
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Fumiya Ishikawa est professeur de didactologie des langues et des cultures à l'université Rikkyo et membre de l'équipe IDAP-DILTEC de l'université de Paris III Sorbonne-Nouvelle. Ses travaux portent principalement sur les processus de la transmission des savoirs, la catégorisation des éléments constitutifs de l'interaction verbale, la formation des enseignants de français ainsi que le FLE dans un système éducatif confronté à la réforme néolibérale.

3 livres dans cette collection

Dans la même thématique