• Couverture Start-up du vin
  • 4eme Start-up du vin

START-UP DU VIN

Entre vrais apports et faux semblants

Matthieu Bach

Collection : Humanités numériques

COMMUNICATION, MÉDIAS GASTRONOMIE - CUISINE
Date de publication : 28 novembre 2018
Livre papier :
19 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le numérique bouleverse tous les champs de l'économie et le secteur du vin n'y échappe pas. En effet, même dans ce domaine, aux traditions bien ancrées, les méthodes évoluent considérablement et les acteurs nouveaux se multiplient. Que ce soit dans les vignes, pendant la vinification, en cave ou lors de la vente ou même pour la dégustation, la numérisation des procédés et des échanges est devenue omniprésente. Les start-up l'ont bien compris et font le pari de révolutionner le monde vitivinicole en bouleversant les codes pour simplifier le travail du vigneron et ouvrir le marché du vin à de nouveaux publics.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-15895-2 • 28 novembre 2018 • 176 pages
  • EAN13 : 9782343158952
  • EAN PDF : 9782140106422
  • EAN ePUB : 9782336857275
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Matthieu Bach est doctorant en langue et culture germanique de spécialité à l'Université Bourgogne Franche-Comté. Ses recherches portent principalement sur la langue du vin : son mémoire de master 2 a analysé les similitudes et différences entre les descriptions de cavistes et vignerons en Bourgogne et Rhénanie-Palatinat. Il a publié en 2017 un article avec Laurent Gautier dans la revue Études de linguistique appliquée. Enfin, il a coorganisé le Forum Vin et numérique avec la Maison des sciences de l'homme de Dijon (USR CNRS uB 3516) et le groupement d'intérêt général Bourgogne Vigne et vin où ont participé plusieurs grandes start-up françaises du vin.

10 livres dans cette collection

Dans la même thématique