INTERAGIR ET CONNAÎTRE

Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Sous la direction de Anne-Nelly Perret-Clermont et Michel Nicolet

Collection : Figures de l'interaction

Livre papier :
32 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
24,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.

  • ISBN : 2-7475-1686-5 • 2002 • 352 pages
  • EAN13 : 9782747516860
  • EAN PDF : 9782296273771

Du même auteur

11 livres dans cette collection

Dans la même thématique