• Couverture L'image publicitaire des parfums

L'IMAGE PUBLICITAIRE DES PARFUMS

Mariette Julien

Collection : Champs visuels

COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : 1 avril 1997
Livre papier :
27,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte publicitaire.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-89489-013-3 • 1 avril 1997 • 276 pages
  • EAN13 : 9782894890134
  • EAN PDF : 9782296155022
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto

346 livres dans cette collection

Dans la même thématique