• Couverture Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie
  • 4eme Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie

CONTEXTUALISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE FRANÇAISE ET TUNISIE

Enjeux et limites

Lassaad Kalai

MAGHREB, MOYEN ORIENT Tunisie
EDUCATION ENSEIGNEMENT LANGUE GRAMMAIRE LINGUISTIQUE
Date de publication : 24 janvier 2019
Livre papier :
29 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
22,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intéger dans le processus didactique ? Comment concevoir cette nécessaire articulation entre prise en compte du contexte et situation didactique ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage qui examine le problème de la contextualisation et des notions qui l'entourent et s'intéresse aux modalités de l'enseignement du français dans le contexte tunisien en resserrant sur la question précise de la grammaire.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-16440-3 • 24 janvier 2019 • 280 pages
  • EAN13 : 9782343164403
  • EAN PDF : 9782140111402
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Lassaad Kalai est Docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur à l'Université de Jendouba (Tunisie), membre du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures (LDC), il est responsable du mastère de Français professionnel « Communication et Culture ». Il effectue des recherches en linguistique et en didactique du français langue étrangère. Il travaille plus précisément sur la question de la contextualisation de la grammaire française.

Dans la même thématique