Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59545 livres | 26223 articles | 49511 ebooks | 35898 auteurs | 1246 collections | 2408 revues | 1839 vidéos | 1405 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Gouvernance et 'branding' des territoires touristiques
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

GOUVERNANCE ET "BRANDING" DES TERRITOIRES TOURISTIQUES

Hassan Faouzi, Mimoun Hillali
Colloques et rencontres
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES TOURISME, RÉCIT DE VOYAGE, GUIDE MAGHREB, MOYEN ORIENT Algérie Canada Espagne Maroc


Spécialisé dans le management de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une ville ou d'une localité. Il désigne une logique d'action promotionnelle visant à positionner un produit dans l'esprit du consommateur. Issu d'un colloque international qui s'est déroulé à Agadir, cet ouvrage a pour objectif de s'interroger sur les différentes significations des images des destinations, villes et territoires touristiques qui, aujourd'hui, font face à de nombreuses incertitudes tant structurelles que conjoncturelles. Les contributions abordent, sous des angles variés, les enjeux du « branding » en tourisme et de la gouvernance des territoires touristiques.



Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université Internationale d'Agadir, Maroc, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable. Il s'intéresse à l'aménagement de l'espace, aux écosystèmes forestiers, au développement territorial et à la psychologie sociale.
Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951. Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence) en 1985, et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges (Belgique) en 2000. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie, du patrimoine et du tourisme.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-16615-5 • 15 février 2019 • 364 pages
EAN13 : 9782343166155
EAN PDF : 9782140114014

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
37 € Commander la version papier
Version numérique*
28,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
Le pillage du monde par l'Occident
La face cachée du capitalisme
Marc Laplante Avec la collaboration de Mimoun Hillali
La politique du tourisme au Maroc
Mimoun Hillali
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 juin 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port