Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59541 livres | 26223 articles | 49504 ebooks | 35887 auteurs | 1246 collections | 2408 revues | 1839 vidéos | 4062 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Contribution à l'histoire du concept de montage
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

CONTRIBUTION À L'HISTOIRE DU CONCEPT DE MONTAGE

Kouléchov, Poudovkine, Vertov et Eisenstein
Dominique Château
Champs visuels
BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE Russie


Au début de l'ère soviétique, de jeunes cinéastes contribuèrent brillamment à la théorie du cinéma et, plus particulièrement, à la théorie du montage cinématographique. Attrapant au vol le mot français « montage », Kouléchov fit le premier pas, suivi par son ami Poudovkine dont les textes sont négligés à tort. Mêlant la théorie au manifeste militant, Vertov franchit un autre pas. Enfin, Eisenstein apporta à cette construction une esthétique de haute volée. Chacun de ces auteurs expose son regard sur sa propre pratique et simultanément un regard sur le cinéma comme art du film.



Dominique Chateau est professeur émérite en esthétique et études cinématographiques à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-16874-6 • 18 avril 2019 • 170 pages
EAN13 : 9782343168746
EAN PDF : 9782140119835

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
18 € Commander la version papier
Version numérique*
13,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
L'europe
Histoire et philosophie
Bruno Pequignot, Dominique Château
Ontologie et représentation
Dominique Château
L'art du fragment
Frontières apparentes & frontières souterraines
Dominique Château
Théorie de la fiction, mondes possibles et logique narrative
Dominique Château
Dialectique ou antinomie ?
Comment penser ?
Dominique Château
Figures de la passion et de l'amour
Dominique Château, Pere Salabert
Philosophie d'un art moderne : le cinéma
Dominique Château
L'autonomie de l'esthétique
Dominique Château
Sémiotique et esthétique de l'image
Théorie de l'iconicité
Dominique Château
John Dewey et Albert C. Barnes : philosophie pragmatique et arts plastiques
Dominique Château
ÉPISTÉMOLOGIE DE L'ESTHÉTIQUE
Dominique Château
LA PHILOSOPHIE DE L'ART, FONDATION ET FONDEMENTS
Dominique Château
QU'EST-CE QUE L'ART ?
Dominique Château
FIGURE, FIGURAL
François Aubral, Dominique Château
DUCHAMP ET DUCHAMP
Dominique Château
L'HÉRITAGE DE L'ART
Imitation, tradition et modernité
Dominique Château
L'ART COMME FAIT SOCIAL TOTAL
Dominique Château
Le bouclier d'Achille
Dominique Château
CRITIQUE ET THEORIE
Dominique Château - Sous la direction de Dominique Chateau et Jean-René Ladmiral
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 juin 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port