• Couverture La responsabilité sociétale des entreprises au Maroc
  • 4eme La responsabilité sociétale des entreprises au Maroc

LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES AU MAROC

Facteurs déterminants, analyses perceptuelles et typologies comportementales

Adil Cherkaoui

Préface de Jacques Igalens ; postface de Jean-Marie Peretti

MAGHREB, MOYEN ORIENT Maroc
ECONOMIE GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : 7 mai 2019
Livre papier :
34 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
26,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les entreprises marocaines sont de plus en plus sollicitées pour intégrer des préoccupations à la fois économique, sociale et environnementale dans leurs pratiques managériales. L'objectif de cette recherche est d'expliquer les facteurs déterminant l'appropriation des démarches RSE par les entreprises marocaines et de comprendre les motivations, les freins et les acceptions qu'en font leurs acteurs au sujet de la RSE au Maroc. L'étude s'inscrit dans une logique de contextualisation des travaux de recherche sur le comportement managérial des firmes dans les pays en voie de développement.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-17152-4 • 7 mai 2019 • 328 pages
  • EAN13 : 9782343171524
  • EAN PDF : 9782140121012
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Adil Cherkaoui, Ph.D., est professeur à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ain Chock de l'Université Hassan II de Casablanca. Ses travaux portent sur la RSE, la gestion de la diversité et la finance responsable. Il a reçu le Prix 2018 du meilleur article scientifique publié dans les pays émergents francophones, décerné par le Réseau PRI Québec des Nations Unies, ainsi que le Prix 2018 de la meilleure étude de cas pédagogique en management et éthiques des affaires, décerné par l'université A Akhawayn.

Dans la même thématique