• Couverture Le champ économique de la culture
  • 4eme Le champ économique de la culture

LE CHAMP ÉCONOMIQUE DE LA CULTURE

revue : Marché et Organisations n°35

Collection : Marché & organisations

ECONOMIE GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : 17 avril 2019
Livre papier :
19 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenues des activités économiques à part entière, créatrices d'emplois et de valeur ajoutée, productrices de biens et services. Large en termes de définition ou de spectre des secteurs qu'elle peut regrouper, la culture est caractérisée par la diversité des disciplines (de la gastronomie aux jeux vidéo), des acteurs (artistes, institutions, industries culturelles) ou encore des secteurs d'intervention (création, diffusion) qu'elle englobe. Mais, en dehors de ses aspects purement économiques, la culture est source d'un grand nombre de retombées non quantifiables pour la réputation d'un territoire, pour la société civile, pour l'éducation, pour le bien vivre ensemble...

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-17534-8 • 17 avril 2019 • 174 pages
  • EAN13 : 9782343175348
  • EAN PDF : 9782140119736
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Wided BATAT, Amélie CLAUZEL, Muriel DE VRIESE, Philippe DUEZ, Amaia ERRECART, Philippe FACHE, Bénédicte LE HEGARAT, Agnès MILLOT, Emmanuel NEGRIER, Marien PARIS, Caroline RICHE, Marion VIDAL.

35 numéros dans cette revue

5 livres dans cette collection

Dans la même thématique