• Couverture Les chercheurs collectifs coopératifs et l'école moderne : perspectives
  • 4eme Les chercheurs collectifs coopératifs et l'école moderne : perspectives

LES CHERCHEURS COLLECTIFS COOPÉRATIFS ET L'ÉCOLE MODERNE : PERSPECTIVES

Collection : Cognition et Formation

EDUCATION FORMATION PÉDAGOGIE
Date de publication : 4 juillet 2019
Livre papier :
24,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les chercheurs collectifs coopératifs (CCC) représentent un mode d'organisation particulier du mouvement pédagogique international de l'Ecole Moderne entre dans la scientificité de manière originale : il met ne avant des valeurs, puis de l'action, pour finalement produire de la connaissance. Cet ouvrage décrit les rapports qui ont été entretenus entre Freinet et les chercheurs, et plus largement être le mouvement de l'Ecole moderne et le milieu scientifique. On y découvre les premières formes prises par les chercheurs collectifs coopératifs, à travers la description du fonctionnement de certains "chantiers" de l'ICEM.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-17677-2 • 4 juillet 2019 • 242 pages
  • EAN13 : 9782343176772
  • EAN PDF : 9782140125799
  • EAN ePUB : 9782336876542
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Olivier Francomme est enseignant en sciences de l'éducation à l'ESPE de l'université de Picardie Jules Verne. Docteur en sciences de l'éducation, habilité à diriger des recherches, il est chercheur associé au laboratoire EXPERICE de l'université Paris VIII. IL est chargé de mission pour la formation et la recherche à la FIMEM (Fédération internationale des mouvements de l'Ecole Moderne). En partenariat avec l'AFIRSE section française, il dirige des recherches actions sur l'accompagnement scientifique des équipes innovantes en France, en Chine, en Grèce.

35 livres dans cette collection

Dans la même thématique