Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59996 livres | 26364 articles | 49957 ebooks | 36186 auteurs | 1243 collections | 2423 revues | 1875 vidéos | 7818 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS AU MAROC AU XXIE SIÈCLE

Vers de nouveaux enjeux ?
Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour, Mina Sadiqui
Sous la direction de
Questions contemporaines
EDUCATION ENSEIGNEMENT LANGUE LINGUISTIQUE MAGHREB, MOYEN ORIENT Maroc


Quelles sont les influences qu'exercent les politiques linguistiques et éducatives suivies au Maroc, depuis plusieurs décennies, sur le statut de la langue française et sur les pratiques de classe au sein du système éducatif ? Les dispositifs pédagogiques conçus et mis en oeuvre sont-ils en adéquation avec la réalité des apprentissages visés? Quelles difficultés rencontrent les différents acteurs pour proposer des modalités d'enseignement efficaces et adaptées aussi bien aux besoins du public ciblé qu'aux différents contextes de son enseignement/apprentissage, du primaire à l'université en passant par le secondaire?
Les contributeurs de cet ouvrage tentent d'apporter un éclairage sur la complexité de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue vivante dans un milieu plurilingue.



Mohammed Essaouri, ancien directeur d'établissements de formation des cadres et ancien président d'université, est conseiller académique.
Abdelouahad Mabrour est directeur du Laboratoire d'Études et de recherches sur l'interculturel (LERIC. URAC 57) de l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc. Il s'intéresse aux questions de bi-plurilinguisme et aux politiques linguistiques et éducatives.
Mina Sadiqui est professeure agrégée, habilitée à diriger des recherches en D.L.C. Elle est responsable d'une équipe de recherche et formatrice de professionnel-l-es de l'éducation à l'université Moulay Ismail.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-17439-6 • 16 juillet 2019 • 260 pages
EAN13 : 9782343174396
EAN PDF : 9782140126697

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
27 € Commander la version papier
Version numérique*
20,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
TIC et innovation pédagogique dans les universités du Maghreb
Zarrouk Sandoss Ben Abid, Jacqueline Bacha, Latifa Kadi-Ksouri, Abdelouahed Mabrour - Ouvrage coordonné par
Selon la légende et l'image
Mohamed Essaouri
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 23 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port