• Couverture Les stratégies de la peur dans le cinéma d'horreur
  • 4eme Les stratégies de la peur dans le cinéma d'horreur

LES STRATÉGIES DE LA PEUR DANS LE CINÉMA D'HORREUR

Etienne Jeannot


ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE
Date de publication : 6 septembre 2019
Livre papier :
26 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
19,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Comment faire peur dans le cinéma d'horreur ? L'émotion de la peur s'est retrouvée immédiatement dans les oeuvres d'art afin de nous permettre d'en ressentir les affects négatifs sans pour autant être réellement menacé. Avec le cinéma, le spectateur se met à l'épreuve en sécurité devant son écran. Comment le genre tente-t-il d'effrayer ? L'auteur dresse une liste des procédés thématiques et stylistiques déployés pour faire peur. Elle permet de réfléchir sur l'immersion du spectateur dans le film, le travail de l'angoisse lié à l'attente du danger et le travail de l'horreur lié à ce dernier.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-18188-2 • 6 septembre 2019 • 264 pages
  • EAN13 : 9782343181882
  • EAN PDF : 9782140129520
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Etienne Jeannot a étudié le cinéma cinq ans à l'Université de Strasbourg, et terminé son cursus en Master 2 Arts de l'écran par la rédaction de ce mémoire en juin 2016. Passionné de cinéma d'horreur, c'est désormais vers la pratique qu'il se tourne afin de transmettre, entre autres, ces émotions, en tant que comédien, assistant réalisateur et réalisateur à Paris.

Dans la même thématique