• Couverture COMMENT PENSER LA COMMUNICATION DES CONNAISSANCES
  • 4eme COMMENT PENSER LA COMMUNICATION DES CONNAISSANCES

COMMENT PENSER LA COMMUNICATION DES CONNAISSANCES

Du CD rom à l'Internet

Sous la direction de serge Agostinelli

Collection : Communication et Civilisation - Communication et Technologie

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : juin 1999
Livre papier :
35,05 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
27,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Cet ouvrage rassemble les textes du colloque "Comment penser la communication des connaissances " qui s'est déroulé à Marseille en mai 1998. Les professionnels des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et des universitaires partagent leurs expériences et savoirs sur cette difficile question de l'acquisition et l'utilisation de connaissances aux travers des environnements multimédias locaux et distants.

  • ISBN : 2-7384-7828-X • juin 1999 • 422 pages
  • EAN13 : 9782738478283
  • EAN PDF : 9782296387362
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

29 articles issus à cet ouvrage

LA CONSTRUCTION D'UN ESPACE COLLECTIF DE COMMUNICATION
Serge Agostinelli

INTRODUCTION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS LES GROUPES DE TRAVAIL EN ENTREPRISE
Pascal Pinatel

LA VISIOCONFERENCE: UNE VALORISATION DU LIEN SOCIAL PAR L'IMAGE ET LE SON
Denis Gasté

APPROPRIATION DES HYPERMEDIAS: RESULT ATS ET PERSPECTIVES LE CAS DE TOP-FORUM
Jean Puccia, Gérard Soula, Claude Le Boeuf, Jean-Louis Bernard, Marius Fieschi

HYPERMEDIA ET PEDAGOGIE NOUVELLE MEDIATION OU UTOPIE? OU... L'ARBRE ET LA GIRAFE
Catherine Pascal, Lise Vieira

INTERNET ET LES ORGANISATIONS SPORTIVES: STRATEGIES DE CONCEPTION,
Ana Athayde, Charles Pigeassou

LA SOCIETE DE L'INFORMATION ET SES AUTOROUTES:
Patrick-Yves Badillo

MACHINERIES SEMIOTIQUES ET MEDIATIONS TECHNIQUES: REMARQUES INTRODUCTIVES
Jacques Baillé, Françoise Raby

INFORMATIQUE ET EDUCATION: QUELS LIENS ENTRE CONNAISSANCES ET TECHNOLOGIE?
Eric Bruillard

LA MEDIATION TECHNIQUE COMME FACTEUR DE COMMUNICATION DES CONNAISSANCES
Isabelle Comtet

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ET CONTEXTE:
Olivier AriCon

PRISE EN COMPTE DE DEUX NIVEAUX D'INTERACTION DANS LA CONCEPTION D'UN ENVIRONNEMENT MULTIMEDIA
Alain Rufino, André Tricot

LA TECHNOLOGIE DES MEDIAS JOUET- ELLE UN ROLE DANS LA TRANSMISSION DES CONNAISSANCES
Philippe Dessus, Benoît Lemaire

L'HYPERMEDIATION: UNE ECLIPSE DE LA SEQUENTIALITE?
Jean-Louis Weissberg

LE MULTIMEDIA, DE L'AGE ARTISANAL A L'AGE INDUSTRIEL
Marc Nanard

LES CONCEPTS D'INTERACTION ET D'ACTIVITE DANS LES ENVIRONNEMENTS SOCIO- TECHNIQUES
René Amigues

LA REALISATION MULTIMEDIA: COMMUNICATION ET COORDINATION DANS UNE ACTIVITE AU CP
Marielle Agostinelli-Metge

INTERNET AU COLLEGE: CONSULTATION ET TRANSMISSION DE L'INFORMATION EN TECHNOLOGIE EN CLASSE DE QUATRIEME
Pascale Brandt-Pomares

FORMER DES INFORMATICIENS AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Martine Broche

REALISATION ET MISE EN PLACE D'ENSEIGNEMENTS VIRTUELS DANS LES DOMAINES DE LA STABILITE, DE LA SECURITE ET DU DEVELOPPEMENT POUR LES PAYS DU POURTOUR MEDITERRANEEN
Virginie Dosseto

EMERGENCE DE L'OUTIL INFORMATIQUE DANS LES UNITES DE SOINS: EVALUATION DE L'INCIDENCE DU RETOUR D'INFORMATIONS MIS EN PLACE PAR LE CADRE DE SANTE (EIRIC)
Jean-Paul Faihy

L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS LANGUE NON MATERNELLE ASSISTE PAR LES NTIC: POUR UN MARIAGE A REUSSIR! REFLEXIONS ET APPROCHES METHODOLOGIQUES
Nicole Koulayan

L'INTRODUCTION DES NTIC DANS LE MARKETING
Jean-Yves Lesbros

QUELLE EST LA PLACE DE L'IMAGE SUR LE MARCHE DE L'ENSEIGNEMENT
Yves Lévèque

LES HYPERMEDIAS DANS L'ENTREPRISE: UNE OPPORTUNITE D'APPRENTISSAGE
Henri Alexis

INGENIERIE PEDAGOGIQUE ET NOUVELLES FORMATIONS: POUR UNE UTILISATION RAISONNEE D'INTERNET
Philippe Quarteroni

LA TECHNIQUE EN SITUATION ET LA SITUATION DANS LA TECHNIQUE: POUR UN NOUVEAU PARADIGME D'ANALYSE DES RELATIONS ENTRE LA LOGIQUE TECHNIQUE ET LA LOGIQUE SOCIALE.
Roxana Ologeanu

DE L'IMPORTANCE DE LA RELATION DANS LA CONCEPTION DES HYPERMEDIAS
Jean Michel Lara

PRESUPPOSES COGNITIFS DE L'ORGANISATION EN RESEAU ET COOPERA TION VIRTUELLE: DE. LA THEORIE DESCRIPTIVE AUX PROJETS DE NOUVELLE SOCIETE
Nicolas Pélissier, Athanassios D. Evanghelou

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique