HAÏTI ET LA MONDIALISATION DE LA CULTURE

Étude des mentalités et des religions face aux réalités économiques, sociales et politiques

François Houtart, Anselm Remy


DIVERS
Date de publication : février 2000
Livre papier :
21 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
15,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Le dilemme de l'identité et de la mondialisation culturelle se pose en Haïti, comme dans l'ensemble du monde. L'enjeu est constitué par les conditions sociales de la mondialisation culturelle qui est véhiculée par l'économie dominante à l'échelle de la planète. La culture se situe au centre d'une dynamique sociale. D'où la question de l'apport de chaque culture locale à une culture mondiale comme alternative à une simple intégration dans une culture mondialisée.

  • ISBN : 2-7384-8883-8 • février 2000 • 110 pages
  • EAN13 : 9782738488831
  • EAN PDF : 9782296407268

Du même auteur

Dans la même thématique