• Couverture Faire des maths autrement
  • 4eme Faire des maths autrement
rectoverso

FAIRE DES MATHS AUTREMENT

Développement cognitif et proportionnalité

Jean-Pierre Levain

Préface par Michel Henry

Collection : Espaces théoriques

EDUCATION
Date de publication : janvier 1998
Livre papier :
20,85 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
15,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ce livre apporte quelques réponses dans un domaine essentiel de l'enseignement mathématique: l'apprentissage de la proportionnalité. Cet apprentissage est particulièrement riche puisqu'il renvoie, dès l'école primaire, à l'ensemble des problèmes dont la résolution nécessite l'utilisation d'une ou plusieurs multiplications ou divisions. A partir d'une double approche expérimentale et clinique, cet ouvrage explore sur du long terme les compétences des élèves, il décrit très finement les procédures qu'ils utilisent et analyse certaines spécificités cognitives liées à la réussite ou à l'échec. Il avance enfin tout un ensemble de propositions éducatives et didactiques afin de faciliter l'apprentissage des concepts de rapport et de proportion.

  • ISBN : 2-7384-5856-4 • janvier 1998 • 240 pages
  • EAN13 : 9782738458568
  • EAN PDF : 9782296349247

21 livres dans cette collection

Dans la même thématique