• Couverture LA PRATIQUE COMMERCIALE (n°30-31)
  • 4eme LA PRATIQUE COMMERCIALE (n°30-31)

LA PRATIQUE COMMERCIALE (N°30-31)

revue : Méditerranées n°30


DIVERS
Date de publication : 2002
Livre papier :
22,9 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
16,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ce numéro tente d’analyser la pratique commerciale en étudiant toutes ses dimensions historiques, économiques et politiques. L’idée de départ est qu’il serait abusif de réduire l’activité commerciale à une dimension purement économique. Le pouvoir politique utilise aussi le commerce pour les besoins du gouvernement. Et même plus tard, à travers la reprise des notions de droit romain, la réflexion sur le commerce a tendance, d’une part, à faire de ce secteur d’activité un monde régi par des lois spéciales, d’autre part un monde apparemment unifié, parce qu’il repose sur des valeurs communes. Ainsi, les Etats-Unis eux-mêmes plongent-ils leurs racines dans la romanité.

  • ISBN : 2-7475-2348-9 • 2002 • 248 pages
  • EAN13 : 9782747523486
  • EAN PDF : 9782296286030
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

17 numéros dans cette revue

Dans la même thématique