Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
50840 livres | 23939 articles | 44471 ebooks | 32415 auteurs | 1138 collections | 2194 revues | 1236 vidéos | 7112 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Revue

Revue Modéliser Eduquer 5
Détail de l'ouvrage

MODÉLISER

Eduquer n°5
EDUCATION PÉDAGOGIE


A l'heure de la liquidation des IUFM, l'objet du présent dossier est la modélisation des pratiques de ses professionnels : dans la classe, en formation, avec l'enfant en difficulté, en ZEP. En leur proposant de modéliser une théorie de leurs pratiques, chacun pourra lire ici des expériences innovantes et positives ; l'interaction entre le savoir universitaire et le savoir professionnel décrit la perfectibilité de l'élève, le rôle du silence ou encore le projet en classe spécialisée, l'expérience de la formation continue.


ISBN : 2-7475-4623-3 • juillet 2003 • 150 pages
EAN PDF : 9782296325395

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2010 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
Prix éditeur
12,5 € 11,88 €
Commander la version papier
Version numérique*
9,49 € Commander la version numérique au format PDF




8 articles dans ce numéro
L' ingénierie, modélisation nécessaire et leurrante
Rose-Marie Bouvet
Les compétences relationnelles de l'accompagnateur : Approche systémique en formation continue
Elisabeth Scotti
La pédagogie du projet dans la classe d’intégration scolaire
Aline Voiry-Philippe
Projections affectives et remédiations cognitives
Danièle Poliakow
Fonction du silence en pédagogie : une dimension performative
Philippe Rousseaux
Synthèse de séquence sous forme de jeu
Floryse Thomas
Recherches
Représentation conceptuelle chez l’enfant et conscience de soi
Kant lecteur de Sartre
Isabelle Joly
Aux sources de l'effet pygmalion
Gérard Ambroise
autres numéros parus
CONSEILLER
Eduquer 15
février 2007
DOSSIER HANDICAPER
Education corporelle et handicap
Eduquer 11
avril 2006
MESURER
Actes du Symposium "Pédagogie de la statistique à l'Université"
Eduquer 14
février 2006
CONATER
Cognition et professionnalisation
Eduquer 10
novembre 2005
TUTORER
Eduquer 9
mai 2005
AGIR ET CHERCHER
Eduquer 8
septembre 2004
SÉCURISER
Eduquer 7
avril 2004
PRATIQUER, PRATIQUES ET PRAGMATIQUES EN ÉDUCATION ET EN FORMATION
Eduquer 6
janvier 2004
FORMER
Eduquer 4
avril 2003
AIDER
Eduquer 3
2002
ÉCRIRE
Eduquer 2
2002
S’ENTRETENIR
Eduquer 1
2002
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 28 juillet 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port