Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
54694 livres | 23983 articles | 45227 ebooks | 32917 auteurs | 1166 collections | 2224 revues | 1392 vidéos | 12790 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Revue

Revue Agir et chercher Eduquer 8
Détail de l'ouvrage

AGIR ET CHERCHER

Eduquer n°8
EDUCATION ENSEIGNEMENT


Ce numéro spécial se veut préparatoire au colloque international organisé en novembre 2004 par l'Université Louis Lumière de Lyon 2, l'Université Catholique de l'Ouest et l'IUFM de Lyon, sur le thème: "Chercheurs et praticiens dans la recherche". Plusieurs courants de recherche s'attachent à la compréhension des pratiques et à la mise en valeur des savoirs élaborés dans le cours de l'action. Il s'agit, notamment de mettre en évidence et de rendre intelligibles les aspects processuels de la construction de l'expérience et de la mise en œuvre de l'action.


ISBN : 2-7475-7064-9 • septembre 2004 • 154 pages
EAN13 : 9782747570640
Prix éditeur
14,5 € 13,78 €
Commander la version papier

12 articles dans ce numéro
La recherche professionnelle médiatrice entre le soi chercheur et le soi praticien
Françoise Cros
Quand les praticiens deviennent chercheurs
Françoise Clerc, Serge Tomamichel
Entre chercheurs et praticiens : traits d’union ou démarcation ?
Analyses d'une expérience
Brigitte Albero, Jean-Yves Robin
Pour d’autres modalités de collaboration entre chercheurs et professionnels de l’intervention socio-éducative : les apports d’approches socio-cliniques
Dominique Fablet
A la rencontre des pratiques d'apprentissage
Réflexions à propos d'un modèle d'entretien de recherche à visée métacognitive
Jean-Pierre Gâté
Pratiques éducatives et recherche
Mais pourquoi faudrait-il unir ce que Dieu a séparé ?
Michel Soëtard
Science du sujet, science de la singularité
A propos de quelques équivoques à lever
Jean-Pierre Boutinet
La relation entre praticiens et chercheurs en Sciences de l'Education : une séquelle de vieilles questions épistémologiques non résolues ?
Monique Linard
Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l’enseignement
Laurent Talbot
Recherches
Dyslexie phonologique : intervention corrective ou compensatoire ?
Julie Myre Bisaillon
La recherche sur les pratiques coopératives à l'école et la formation des enseignants
C. Cortier, J. Dassin
L’apport de Jacques Lévine en psychologie scolaire
Catherine Noel
autres numéros parus
CONSEILLER
Eduquer 15
février 2007
DOSSIER HANDICAPER
Education corporelle et handicap
Eduquer 11
avril 2006
MESURER
Actes du Symposium "Pédagogie de la statistique à l'Université"
Eduquer 14
février 2006
CONATER
Cognition et professionnalisation
Eduquer 10
novembre 2005
TUTORER
Eduquer 9
mai 2005
SÉCURISER
Eduquer 7
avril 2004
PRATIQUER, PRATIQUES ET PRAGMATIQUES EN ÉDUCATION ET EN FORMATION
Eduquer 6
janvier 2004
MODÉLISER
Eduquer 5
juillet 2003
FORMER
Eduquer 4
avril 2003
AIDER
Eduquer 3
2002
ÉCRIRE
Eduquer 2
2002
S’ENTRETENIR
Eduquer 1
2002
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 22 novembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port