• Couverture Intégration de l'altérité dans l'apprentissage des langues
  • 4eme Intégration de l'altérité dans l'apprentissage des langues
rectoversoaplat

INTÉGRATION DE L'ALTÉRITÉ DANS L'APPRENTISSAGE DES LANGUES

Formes didactiques et procédures psycholinguistiques

Numéro sous la direction de Danielle Chini et Pascale Goutéraux

revue : Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique n°3

Collection : Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique

DIDACTIQUE LINGUISTIQUE
Date de publication : mai 2011
Livre papier :
16,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
11,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La prise en compte de l'intégration de l'altérité est problématique en didactique des langues, notamment sur le plan sociolinguistique. Les questions sont multiples, qu'elles concernent l'altérité irréductible des systèmes linguistiques, l'altérité des publics, de leurs modes d'appréhension du réel, en fonction de l'âge et des contextes. Ces diverses formes d'altérité jouent sur la construction des compétences, sur les modes de l'interactivité, et donc sur le fonctionnement des situations.

  • - format : 160 x 240 cm
  • ISBN : 978-2-296-54793-3 • mai 2011 • 158 pages
  • EAN13 : 9782296547933
  • EAN PDF : 9782296461352
  • EAN ePUB : 9782296807648

4 numéros dans cette revue

1 livre dans cette collection

Dans la même thématique