Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
53163 livres | 23983 articles | 45191 ebooks | 32910 auteurs | 1166 collections | 2222 revues | 1392 vidéos | 13840 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Revue

Revue Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle II L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2014
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

CONDITIONS DE L'ÉDUCATION ET PERSPECTIVES POUR L'ÉDUCATION NOUVELLE II

Année de la recherche en sciences de l'éducation
2014
L'année de la recherche en sciences de l'éducation n°2014
Sous la direction de Franc Morandi
EDUCATION ENSEIGNEMENT PÉDAGOGIE


L'ère des pédagogies nouvelles s'ouvre : telle est l'hypothèse que Blais, Gauchet et Ottavi, émettent dans leurs ouvrages de 2002 et 2008. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, celui de la refondation de l'école et de la réforme de la formation des maîtres. Ce numéro fait suite au numéro de 2012 sur les conditions et perspectives pour l'éducation nouvelle et le complète.


ISBN : 978-2-343-03371-6 • mai 2014 • 248 pages
EAN13 : 9782343033716
EAN PDF : 9782336348209

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
26 € 24,70 €
Commander la version papier
Version numérique*
19,99 € Commander la version numérique au format PDF


13 articles dans ce numéro
Éditorial
Guy Berger
Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle II
Franc Morandi & Jean-Claude Sallaberry
L'École Nouvelle, lieu de résistance à l'individualisme néo-libéral (et à "l'individualisation")
Guy Berger et Bernard Donnadieu
La question de l'école expérimentale dans le mouvement de l'Éducation Nouvelle
Henri Louis Go et Xavier Riondet
Le retour de Roorda Cent ans après, à nouveau, une lecture d'un critique libertaire de l'éducation
Louis Marmoz
" Les chercheurs collectifs coopératifs "
Olivier Francomme
Nouvelles Organisations Pédagogiques : des pratiques d'Éducation Nouvelle dans les Établissements scolaires classiques Un travail avec et sur les représentations
Emmanuel Nal
Le "processus de décision" une expérience de pédagogie institutionnelle en stage BAFA
Denis Bignalet-Cazalet
Analyse des pratiques managériales et pédagogie institutionnelle
Jean Vannereau
Quel espoir pour l'ESPE ?
Yvan Abernot
Des Écoles Modernes de Formation des Professeurs ?
Bernard Donnadieu
A quoi peut bien servir une réforme de la formation des enseignants ?
Sébastien Pesce
Scepticisme de la raison, optimisme des mobilisations.
Patrick Rayou
autres numéros parus
LES PROCESSUS INFORMELS DANS LES GROUPES
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2016
L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2016
novembre 2016
(À PROPOS) DE LA REPRÉSENTATION
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2015
L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2015
décembre 2015
CONDITIONS DE L'ÉDUCATION ET PERSPECTIVES POUR L'ÉDUCATION NOUVELLE
Année de la recherche en sciences de l'éducation
L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2013
avril 2013
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 21 novembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port