Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
56623 livres | 25306 articles | 46859 ebooks | 34065 auteurs | 1190 collections | 2305 revues | 1611 vidéos | 8847 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Revue

Revue Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle II L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2014
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

CONDITIONS DE L'ÉDUCATION ET PERSPECTIVES POUR L'ÉDUCATION NOUVELLE II

Année de la recherche en sciences de l'éducation
2014
L'année de la recherche en sciences de l'éducation n°2014
Sous la direction de Franc Morandi
EDUCATION ENSEIGNEMENT PÉDAGOGIE


L'ère des pédagogies nouvelles s'ouvre : telle est l'hypothèse que Blais, Gauchet et Ottavi, émettent dans leurs ouvrages de 2002 et 2008. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, celui de la refondation de l'école et de la réforme de la formation des maîtres. Ce numéro fait suite au numéro de 2012 sur les conditions et perspectives pour l'éducation nouvelle et le complète.


- format : 16 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-03371-6 • 15 mai 2014 • 248 pages
EAN13 : 9782343033716
EAN PDF : 9782336348209

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
26 € Commander la version papier
Version numérique*
19,99 € Commander la version numérique au format PDF


15 articles dans ce numéro
Éditorial
Guy Berger
Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle II
Franc Morandi & Jean-Claude Sallaberry
L'École Nouvelle, lieu de résistance à l'individualisme néo-libéral (et à "l'individualisation")
Guy Berger et Bernard Donnadieu
La question de l'école expérimentale dans le mouvement de l'Éducation Nouvelle
Henri Louis Go et Xavier Riondet
Le retour de Roorda Cent ans après, à nouveau, une lecture d'un critique libertaire de l'éducation
Louis Marmoz
" Les chercheurs collectifs coopératifs "
Olivier Francomme
Nouvelles Organisations Pédagogiques : des pratiques d'Éducation Nouvelle dans les Établissements scolaires classiques Un travail avec et sur les représentations
Emmanuel Nal
Le "processus de décision" une expérience de pédagogie institutionnelle en stage BAFA
Denis Bignalet-Cazalet
Analyse des pratiques managériales et pédagogie institutionnelle
Jean Vannereau
Quel espoir pour l'ESPE ?
Yvan Abernot
Des Écoles Modernes de Formation des Professeurs ?
Bernard Donnadieu
La réforme de la formation des enseignants : une triple chance tant pour la réussite des élèves que pour l'université…
Jacques Mikulovic, Gilles Bui-Xuân
A quoi peut bien servir une réforme de la formation des enseignants ?
Sébastien Pesce
Scepticisme de la raison, optimisme des mobilisations.
Patrick Rayou
A la recherche du temps perdu…
Jean-Claude Sallaberry
autres numéros parus
LES PROCESSUS INFORMELS DANS LES GROUPES
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2016
L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2016
novembre 2016
(À PROPOS) DE LA REPRÉSENTATION
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2015
L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2015
décembre 2015
CONDITIONS DE L'ÉDUCATION ET PERSPECTIVES POUR L'ÉDUCATION NOUVELLE
Année de la recherche en sciences de l'éducation
L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2013
avril 2013
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 22 juin 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port