Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
54694 livres | 23983 articles | 45227 ebooks | 32917 auteurs | 1166 collections | 2224 revues | 1392 vidéos | 11585 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Revue

Revue Apprentissage, enseignement et affects Le Langage et l'Homme 501
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

APPRENTISSAGE, ENSEIGNEMENT ET AFFECTS

2015 - 50.1
Le Langage et l'Homme n°501
EME Editions
Le Langage et l'Homme
EDUCATION LANGUE


Fabienne BAIDER, Georgeta CISLARU et Simon COFFEY : Présentation du dossier / Françoise BERDAL-MASUY et Valérie DECUYPER : « A love-and-hate relationship » : lexiques et concepts des émotions en classes croisées de FLE et EFL / Christiane PRÉNERON et Marie KUGLER-LAMBERT : La peur : une émotion à mettre en mots. Récits d'enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit vs des mathématiques / Isabelle CAPRON PUOZZO : Créativité, émotion et apprentissage...


ISBN : 978-2-8066-3211-1 • septembre 2015 • 208 pages
EAN13 : 9782806632111
EAN PDF : 9782806634436
EAN ePUB : 9782806634443

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
25 € 23,75 €
Commander la version papier
Version numérique*
18,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


10 articles dans ce numéro
Apprentissage, enseignement et affects
Georgeta Cislaru; Simon Coffey
"A love-and-hate relationship" : lexiques et concepts des émotions en classes croisées de FLE et EFL
Françoise Berdal-Masuy ; Valérie Decuyper
La peur : une émotion à mettre en mots.
Récits d'enfants du langage écrit vs des mathématiques.
Marie Kugler-Lambert
Créativité, émotion et apprentissage
Isabelle Capron Puozzo
Quelles émotions empêchent la grande majorité des bons élèves de choisir ls filières bilingues ?
Edmée Runtz-Christian
Pédagogie de l'émotionel, apprentissage de l'allemand
Karin Illner et Emma Schwabedissen
Rendre le banal spécial à travers l'apprentissage des langues
Simon Coffey
L'expressivité d'une langue à l'autre : quelques remarques sur le rôle des structures figées dans l'acquisition de la prosodie.
Sophie Anquetil
Planification en L1, représentations culturelles et expression émotionnelle dans la production persuasive en L2
Yamina Bounouara et Denis Legros
L'enseignement des affects en FLE : essai autour des collocatifs d'intensité
Cristelle Cavalla
autres numéros parus
ENSEIGNER LE FRANÇAIS ET EN FRANÇAIS AUX ÉTUDIANTS ERASMUS
Enjeux et pratiques de la mobilité étudiante en Francophonie
Le Langage et l'Homme 521
septembre 2017
APPRENDRE OU ENSEIGNER LE FRANÇAIS, UN CHOIX DU COEUR ET DE LA RAISON
Le Langage et l'Homme 20162
février 2017
REPRÉSENTATIONS DU FRANÇAIS ET MOTIVATIONS DES ALLOPHONES À L'APPRENDRE ET À L'ENSEIGNER
2016 - 51.1
Le Langage et l'Homme 511
septembre 2016
AFFECTS ET ACQUISITION DES LANGUES
2015 - 50.2
Le Langage et l'Homme 502
janvier 2016
HOMMAGE À LUC COLLÈS (TOME 1)
Des langues aux cultures
2014 - 49.1
Le Langage et l'Homme 491
avril 2015
HOMMAGE À LUC COLLÈS (TOME 2)
Des langues aux cultures
2014 - 49.2
Le Langage et l'Homme 492
avril 2015
LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DE FLE/S EN BELGIQUE : UN ÉTAT DES LIEUX
2013 - 48.1
Le Langage et l'Homme 481
avril 2015
MAÎTRISE DE LA LANGUE MATERNELLE, DU SECONDAIRE AU SUPÉRIEUR (... ET AU-DELÀ ?)
2013 - 48.2
Le Langage et l'Homme 482
avril 2015
QUELLE PLACE POUR LES TICE EN CLASSE DE FLE ?
L'heure des bilans
2012 - 47.1
Le Langage et l'Homme 471
avril 2015
LA CHANSON EN CLASSE DE FLE
Quelle place pour la littérature en classe de langue/culture ?
Travaux de jeunes chercheurs en didactique du français. 2012 - 47.2
Le Langage et l'Homme 472
avril 2015
MARGINALITÉ, IDENTITÉ ET DIVERSITÉ DES LITTÉRATURES FRANCOPHONES
2011 - 46.1
Le Langage et l'Homme 461
avril 2015
LA CLASSE DE LANGUE ENTRE THÉORIE ET PRATIQUE
2011 - 46.2
Le Langage et l'Homme 462
avril 2015
LE FAIT RELIGIEUX DANS LA LITTÉRATURE FRANCOPHONE
La classe de FLE et la problématique identitaire
2010 - 45.1
Le Langage et l'Homme 451
avril 2015
LE STÉRÉOTYPE, ENTRE DIDACTIQUES DES LANGUES ET DIDACTIQUES DES DISCIPLINES
2010 - 45.2
Le Langage et l'Homme 452
avril 2015
QUELLE PLACE POUR LA LITTÉRATURE EN CLASSE DE LANGUE-CULTURE ?
De l'histoire de l'enseignement d'une langue à celle des plurilinguismes...
2009 - 44.1
Le Langage et l'Homme 441
avril 2015
LA DIDACTIQUE DU FLE SUR LA PÉNINSULE IBÉRIQUE
Enseigner et évaluer la "culture" : une réalité à négocier ?
2009 - 44.2
Le Langage et l'Homme 442
avril 2015
ENSEIGNER ET APPRENDRE LA LITTÉRATURE EN FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGERE OU SECONDE, POUR QUOI FAIRE?
2008 - 43.1
Le Langage et l'Homme 431
avril 2015
LES PREMIERS PAS DE L'APPRENANT EN CLASSE DE FLE
Eseignement du lexique et des terminologies : corpus, stratégies et méthodes
2008 - 43.2
Le Langage et l'Homme 432
avril 2015
LE FRANÇAIS SUR OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
2007 - 42.1
Le Langage et l'Homme 421
avril 2015
PRATIQUES INNOVANTES EN FLE
2007 - 42.2
Le Langage et l'Homme 422
avril 2015
LES TACHES - PROBLÈMES EN DIDACTIQUE DES LANGUES
2006 - 41.1
Le Langage et l'Homme 411
avril 2015
PRAGMATIQUE DÉVELOPPEMENTALE
Perspectives européennes
2006 - 41.2
Le Langage et l'Homme 412
avril 2015
DOSSIER TERMINOLOGIE : TRADUCTOLOGIE, USAGES, INGÉNIERIE, CARTE CONCEPTUELLE ET TERMINOLOGIE
2005 - 40.1
Le Langage et l'Homme 401
avril 2015
HOMMAGE A ELIZABETH BATES (TOME 2)
2005 - 40.2
Le Langage et l'Homme 402
avril 2015
TRADUCTOLOGIE, TEXTOLOGIE, SCIENCES DU LANGAGE
Mots et gestes. Cultures, sémantique et éthique
Le Langage et l'Homme 391
avril 2015
ASPECTS DÉVELOPPEMENTAUX DU LANGAGE ORAL ET DU LANGAGE ÉCRIT
2004 - 39.2
Le Langage et l'Homme 392
avril 2015
TRADUCTOLOGIE, TEXTOLOGIE, SCIENCES DU LANGAGE
Le Langage et l'Homme 381
avril 2015
PRODUCTION ÉCRITE : DE LA PLANIFICATION DES TEXTES AUX MÉCANISMES PÉRIPHÉRIQUES DE L'ÉCRITURE
2003 - 38.2
Le Langage et l'Homme 382
avril 2015
LOGOPÉDIE, PSYCHOLOGIE, AUDIOLOGIE
Hommage a Jean Costermans
2002 - 37.2
Le Langage et l'Homme 372
avril 2015
LOGOPÉDIE, PSYCHOLOGIE, AUDIOLOGIE
Hommage à Georges Lurquin
2001 - 36.2
Le Langage et l'Homme 362
avril 2015
TRADUCTOLOGIE, TEXTOLOGIE
Hommage à Georges Lurquin
2001 - 36.1
Le Langage et l'Homme 361
juin 2008
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 22 novembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port