• Couverture L'éducation revisitée
  • 4eme L'éducation revisitée

L'ÉDUCATION REVISITÉE

Revivre par l'apprentissage

Florentin Azia Dimbu, Pierre Fonkoua

Sous la direction de

revue : Cahiers africains de recherche en éducation n°15

AFRIQUE SUBSAHARIENNE République Démocratique du Congo
EDUCATION
Date de publication : 2 avril 2019
Livre papier :
23,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
17,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans un contexte de paupérisation croissante, où les inégalités sociales tendent à s'exacerber, comment offrir à tous la chance d'une éducation de qualité, qui les aide à se prendre en charge et à transformer en mieux leur environnement social ? Comment éduquer aujourd'hui, à l'ère démocratique ? Dans un monde sans cesse en mouvement, comment prépare les éducateurs de demain ? Quelles leçons tirer de nos pratiques éducatives actuelles ?

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-17085-5 • 2 avril 2019 • 220 pages
  • EAN13 : 9782343170855
  • EAN PDF : 9782140118326
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Florentin Azia Dimbu est professeur des universités et doyen de la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université pédagogique nationale de Kinshasa. Il est président de la section RD Congo de l'Association francophone internationale de recherche scientifique en éducation (Afirse) et initiateur de l'ONG Aide aux enfants en situation difficile (AESD), une association sans but lucratif de protection sociale des enfants de la rue.
Pierre Fonkoua est professeur titulaire des universités. Il enseigne depuis trente ans à l'ENS de Yaoundé. Chef de département des sciences de l'éducation, il est également coordonnateur de l'Unité de recherche et de formation doctorale (URFD) en sciences de l'éducation et ingénierie éducative de l'Université Yaoundé I.

Du même auteur

14 numéros dans cette revue

Dans la même thématique