• Couverture Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?
  • 4eme Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?
rectoverso

PLURALISME, VIVRE-ENSEMBLE ET CITOYENNETÉ AU LIBAN : LE SALUT VIENT-IL DE L'ÉCOLE ?

Etude comparative des finalités, des objectifs et des valeurs intracommunautaires des écoles libanaises chrétiennes, musulmanes et laïques

Salim Daccache s.j.

Université Saint-Joseph
MAGHREB, MOYEN ORIENT Liban
Livre papier :
54 €
Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)

Une mise en persectives des points communs et divergences entre l'enseignement "chrétien" et l'enseignement "musulman", débouchant sur des propositions explicitant les convergences qui sous-tendent les discours et les pratiques diversifiées de l'enseignement officiel et surtout de l'enseignement privé religieux et privé non religieux. Les enjeux sont de taille et prennent la forme d'un défi, puisqu'il visent à édifier l'"identité" libanaise sur les bases d'un pluralisme religieux, culturel.

  • Date de publication : novembre 2013
  • - format : 160 x 240 cm • 582 pages
  • ISBN : 978-2-336-29938-9
  • EAN13 : 9782336299389
  • (Imprimé en France)

Dans la même thématique