• Couverture La pédagogie postcoloniale
  • 4eme La pédagogie postcoloniale
rectoversoaplat

LA PÉDAGOGIE POSTCOLONIALE

Esoh Elamé

Collection : Harmattan Cameroun
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
DÉVELOPPEMENT DURABLE EDUCATION PÉDAGOGIE
Date de publication : 1 janvier 2017
Livre papier :
22,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
16,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique » visant à « déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes (...) issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial », à « produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-10733-2 • 1 janvier 2017 • 252 pages
  • EAN13 : 9782343107332
  • EAN PDF : 9782140025808

Sur Internet

Ichrono.info (EX-LIBRIS)
Pape CISSOKO
février 2017

Du même auteur

769 livres dans cette collection

Dans la même thématique