• Couverture Interactions communicatives en médiation
  • 4eme Interactions communicatives en médiation
rectoversoaplat

INTERACTIONS COMMUNICATIVES EN MÉDIATION

La construction d'un dialogue

Fathi Ben Mrad

Collection : Travail du social

COMMUNICATION, MÉDIAS TRAVAIL SOCIAL
Date de publication : 20 septembre 2018
Livre papier :
20 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
14,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-15669-9 • 20 septembre 2018 • 196 pages
  • EAN13 : 9782343156699
  • EAN PDF : 9782140100239
  • EAN ePUB : 9782336851181

Fathi Ben Mrad est cadre éducatif. Docteur en sociologie, il est chargé d'enseignement à l'Université Panthéon-Assas Paris II et à l'Université du Luxembourg. Il est également chercheur-associé à l'Institut Lifelong Learning and Guidance au département de recherche "Education, Culture, Cognition & Society" (Université du Luxembourg).

Du même auteur

88 livres dans cette collection

Dans la même thématique