LE CINÉMA POPULAIRE ET SES IDÉOLOGIES

Coordonné par Nicole Beaurain, Christiane Passevant, Larry Portis, Christelle Taraud

revue : L'Homme et la Société n°154


BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE
Date de publication : juin 2005
Livre papier :
23 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
16,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L'objectif de ce numéro est d'explorer le contenu social et politique du cinéma offert au grand public. Pour ce faire, il faut se confronter à un problème incontournable tant au plan définitionnel que conceptuel: comment distinguer le cinéma "populaire" des cinémas "d'auteur", "expérimental" ou "documentaire" ? Le clivage entre films "populaires" et films d'auteur est moins marqué qu'il n'y paraît. Le cinéma de divertissement ne s'interdit pas de délivrer des messages au public et l'aspect financier est rarement absent de la production du cinéma d'auteur

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-7475-8365-1 • juin 2005 • 260 pages
  • EAN13 : 9782747583657
  • EAN PDF : 9782296397972

50 numéros dans cette revue

Dans la même thématique