Etudes Kurdes


Fondation Institut Kurde de Paris
Présentation de la revue
SCIENCES HUMAINES MAGHREB, MOYEN ORIENT 

Durant ces dernières années, le nombre d'ouvrages, d'études et d'articles sur divers aspects de la culture et de la société kurdes a augmenté de façon très significative. Des centres de recherche, universitaires ou non, des instituts culturels kurdes, publient les travaux de chercheurs qui manifestent un intérêt grandissant pour les études kurdes.
La revue Études kurdes, qui participe à cet élan, se donne un double objectif. D'abord, elle souhaite mettre à la disposition des spécialistes une revue bi-annuelle, en français, dans le dessein de les informer sur tous les aspects de la société kurde : langue, littérature, sociologie, anthropologie, histoire… et ce dans le respect de l'objectivité et de la pluralité d'opinions. Ensuite, elle a le projet de devenir un forum pour les jeunes chercheurs, en nombre croissant, qui travaillent sur divers aspects de la société kurde, mais dont les études ne sont connues que d'un cercle limité de spécialistes.
Par ailleurs, la revue ne se limite pas à des articles purement scientifiques. Elle a également pour vocation de mettre à la disposition de ses lecteurs - spécialistes ou non - des documents contemporains ou d'archives, des résumés et des comptes-rendus d'ouvrages et d'études parus sur la question kurde, ainsi que des chronologies.


Equipe éditoriale :
Salih AKIN, directeur de publication,
Christine ALLISON,
Ali BABAKHAN†,
Joyce BLAU, rédactrice en chef,
Hamit BOZARSLAN, rédacteur en chef adjoint,
Hasan Basri ELMAS,
Dilek HARMANCI, secrétaire de rédaction,
Florence HELLOT,
Chirine MOHSENI.






ISSN : 1626-7745 • Semestriel
Sans abonnement

fiche de renseignements

Adresse :
Institut kurde de Paris - 106, rue La Fayette
75010 Paris

Téléphone(s) :
01 48 24 64 64


Email :
jblau@club-internet.fr

Site Internet :
www.institutkurde.org/etudekurdes/titetude.htm