Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
57814 livres | 25945 articles | 47897 ebooks | 34695 auteurs | 1209 collections | 2350 revues | 1760 vidéos | 6849 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Revue

revue Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation
Présentation de la revue
ASSOCIATION FRANCOPHONE INTERNATIONALE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE EN ÉDUCATION
Section Française

Fondateurs : J. Ardoino et G. Mialaret -Directeur : G. BergerRédacteurs en chef : G. Berger et J-C. SallaberryCette revue souhaite répondre à des besoins ressentis et manifestés actuellement chez bon nombre de chercheurs. Du point de vue de la communauté scientifique et professionnelle, elle entend : - fournir des informations relatives aux recherches en cours ou terminées- faire le point sur les questions d'actualité- témoigner de l'activité scientifique des Sciences de l'éducation, de l'extension des recherches, de leur spécificité éventuelle, alors qu'elles demeurent nécessairement insérées dans l'ensemble plus vaste des Sciences de l'homme et de la société- être un lieu de rencontre, voire de confrontation, d'épistémologies, méthodologies, éthiques diverses — y compris celles qui ne sont pas promues par la scientificité dominante — (philosophie, démarche clinique, recherche-action, démarche ethnographique…)- constituer, en fait, une revue de référence sur le plan scientifique, dans tous les domaines de la recherche en éducation- contribuer à la formation des acteurs de l'éducation (enseignants, éducateurs, formateurs…).Pour pouvoir être soumis à un comité de lecture, préalable à toute autre contingence éditoriale, les articles relatant des recherches expliciteront leurs démarches et préciseront les principales étapes de celles-ci.La revue est ouverte à tous les domaines de recherche scientifique, à condition qu'il s'agisse réellement de recherche sur l'éducation ou en éducation. Seul sera pris en compte le niveau scientifique de l'article, quelles que soient les positions idéologiques, sous réserve que celles-ci soient explicitées et élucidées au cours de l'activité scientifique et qu'à aucun moment elles ne soient avancées comme preuve sans autre justification que leur appartenance au système idéologique considéré.Les articles devront intéresser la recherche. Ils pourront concerner soit des recherches en cours, soit des discours sur la recherche, pouvant ainsi avoir trait à la méthodologie, à l'épistémologie ou à la pratique même de la recherche.Coexisteront donc des approches réflexives (philosophie de l'éducation) aussi bien que scientifiques, des questionnements politiques ou des interrogations éthiques, des analyses qualitatives tout autant que des analyses quantitatives.Contacts pour des propositions d'articles : franc.morandi@u-bordeaux.fr ou jean-claude.sallaberry@u-bordeaux.fr

Annuel
Sans abonnement
[retour]
numéros parus
COOPÉRATION, ÉDUCATION, FORMATION
La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2018
Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation 2018
octobre 2018
PERSPECTIVES POUR LA TRANSDISCIPLINARITÉ
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2017
Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation 2017
janvier 2018
LES PROCESSUS INFORMELS DANS LES GROUPES
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2016
Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation 2016
novembre 2016
(À PROPOS) DE LA REPRÉSENTATION
Année de la recherche en sciences de l'éducation 2015
Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation 2015
décembre 2015
CONDITIONS DE L'ÉDUCATION ET PERSPECTIVES POUR L'ÉDUCATION NOUVELLE II
Année de la recherche en sciences de l'éducation
Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation 2014
mai 2014
CONDITIONS DE L'ÉDUCATION ET PERSPECTIVES POUR L'ÉDUCATION NOUVELLE
Année de la recherche en sciences de l'éducation
Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation 2013
avril 2013
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 21 novembre 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port