Laurent THINES

Poète
Celui qui écrit est souvent un autre, différent de ce qu’il donne à voir ou de ce qu’il est réellement. Et j’ai toujours été cet autre que mes contemporains croyaient pourtant connaître au travers de l’enfant puis de l’étudiant studieux, aimant passionnément la musique, la peinture, la nature puis la médecine et la neurochirurgie… J’ai toujours été cette marginalité encoquillée de normalité, restant, malgré les épisodes de la vie, fidèle à cet enfant doux, sensible, anxieux et rêveur que les autres ne voyaient pas: di-fférent. Ainsi, j’ai commencé à écrire mes premiers poèmes à 11 ans…

Laurent Thines est un neurochirurgien français, né à Arras, et ayant vécu en Provence, à l’île de la Réunion, dans le Nord-pas-de-Calais et enfin dans le Doubs. Après avoir effectué ses études de Médecine à Marseille, il a rejoint Lille pour poursuivre une formation neurochirurgicale. Il a été nommé professeur des universités en 2015, à l’âge de 41 ans. Il écrit des poèmes depuis le collège. poemelorenzaccio.canalblog.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Professeur des universités

Institution de travail :
CHRU de Besançon

Fonction(s) actuelle(s) : Poète, Neurochirurgien

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Aucune référence de publication littéraire (une cinquantaine d’articles pour des journaux médicaux et un Atlas Interactif de Neuroanatomie Clinique - Elsevier-Masson 1è Ed 2008, 2è Ed 2016)