• Couverture Enseigner la Shoah et les questions socialement vives
  • 4eme Enseigner la Shoah et les questions socialement vives
rectoversoaplat

ENSEIGNER LA SHOAH ET LES QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES

Risques et défis

Paroles de professeurs de collège et de lycée

Patricia Drahi

Collection : Logiques sociales
EUROPE France
EDUCATION ENSEIGNEMENT MONDE JUIF SOCIOLOGIE
Date de publication : 1 avril 2017
Livre papier :
26,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
19,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à lutter contre toutes les formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le surgissement de difficultés vives pendant leurs cours. Cet ouvrage exploite les résultats d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à faire classe lorsqu'une question socialement vive entre dans la classe ?

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-11551-1 • 1 avril 2017 • 254 pages
  • EAN13 : 9782343115511
  • EAN PDF : 9782140033810
  • EAN ePUB : 9782336786179

1523 livres dans cette collection

Dans la même thématique