• Couverture L'étude de l'évolution de l'éducation artistique dans la chine contemporaine - au travers des analyses des politiques éducatives, une demande sociale ou politique?
  • 4eme L'étude de l'évolution de l'éducation artistique dans la chine contemporaine - au travers des analyses des politiques éducatives, une demande sociale ou politique?

L'ÉTUDE DE L'ÉVOLUTION DE L'ÉDUCATION ARTISTIQUE DANS LA CHINE CONTEMPORAINE - AU TRAVERS DES ANALYSES DES POLITIQUES ÉDUCATIVES, UNE DEMANDE SOCIALE OU POLITIQUE?

Lei Peng

Regards croisés sur la didactique, l'éducation et la culture sino-françaises
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

De nos jours, en Chine, avec le soutien de la politique éducative du gouvernement, l'éducation artistique entre dans une nouvelle phase : elle est pensée comme une discipline d'enseignement, et elle est devenue de plus en plus importante dans l'éducation. Le ministère de l'Education commence à mettre en oeuvre une réforme éducative : de l'éducation pour les examens1à 素质教育2(Su zhi jiao yu). L'éducation harmonieuse est une éducation par rapport à l'éducation pour les examens. Son objet est de former chez les élèves des capacités complètes. Elle insiste sur la formation de la moralité, le développement de la personnalité et une formation de la santé mentale. Etant une partie importante de l'éducation du Su zhi jiao yu (素质教育), l'éducation artistique est considérée comme une des meilleures méthodes afin de réformer le système éducatif actuel, elle concerne aussi un développement durable de l'économie au 21e siècle en Chine, et même le développement et la destinée de la nation chinoise.

     
  • ISBN : 978-2-343-13566-3 • février 2018 • 19 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat