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ÉTAT DES LIEUX DES MOBILITÉS ACADÉMIQUES SINOPHONES : CAS DE TAÏWAN

Hsin-I Lee

Regards croisés sur la didactique, l'éducation et la culture sino-françaises
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
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Dans le cadre d'une thèse de doctorat soutenue à l'Université française Lumière-LYON 2, nous avons travaillé sur l'analyse des problématiques d'adaptation des étudiants taïwanais en mobilité en France.
Nous avons abordé la situation de l'internationalisation dans l'enseignement supérieur mondial pour nous centrer sur le cas spécifique de Taïwan. C'est cette réalité dont nous rendons compte dans le présent article qui permet de mieux comprendre l'environnement et les problématiques d'adaptation des étudiants taïwanais en mobilité en France. L'internationalisation dans l'enseignement supérieur amène les enseignants et les étudiants à s'engager dans la recherche et l'éducation liées aux activités internationales, dans le système de l'éducation transfrontalière et à recourir aux techniques et programmes de la coopération. La société et les universités fondent leur stratégie sur l'internationalisation, pour répondre aux besoins de la mondialisation, et c'est également le moyen, pour les universités, de former des individus aptes à affronter la mondialisation.

     
  • ISBN : 978-2-343-13566-3 • février 2018 • 16 pages
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