• Couverture État de l'art sur la didactique des caractères dans le CLE
  • 4eme État de l'art sur la didactique des caractères dans le CLE

ÉTAT DE L'ART SUR LA DIDACTIQUE DES CARACTÈRES DANS LE CLE

Weiyi Song

Regards croisés sur la didactique, l'éducation et la culture sino-françaises
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les interactions entre l'enseignement du chinois en France et en Chine se sont multipliées et sont de plus en plus fructueuses, que ce soit au niveau politique, éducatif ou culturel. L'état de l'art dans notre recherche s'intéresse à la didactique des caractères dans le CLE (Chinois langue étrangère). Nous le présentons en deux volets, d'une part en Chine, d'autre part en France. En Chine, les changements continuels de la politique linguistique y ont certainement retardé un peu cette évolution. L'enseignement du CLE ne répond pas encore à un besoin de la communauté éducative. Toutefois la formation des professeurs de CLE a évolué grâce au Hanban, qui a créé avec succès de nombreux Instituts Confucius dans le monde, édité des ouvrages de formation et mis en place un test international de chinois appelé HSK. La création d'une didactique du chinois seconde langue balbutie malgré tout.

     
  • ISBN : 978-2-343-13566-3 • février 2018 • 29 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat