• Couverture L'enseignement du français en chine et les défis d'aujourd'hui
  • 4eme L'enseignement du français en chine et les défis d'aujourd'hui

L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS EN CHINE ET LES DÉFIS D'AUJOURD'HUI

Chao Li et Ying Cui

Regards croisés sur la didactique, l'éducation et la culture sino-françaises
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'enseignement de la langue française en Chine date de l'année 1863 où Tong Wen Guan, l'école de formation de traducteurs à la fin de la dynastie des Qing, a créé la section de français (Xingying TANG, 2004). Après l'établissement de la nouvelle République populaire de Chine en 1949 et la réunion sur l'enseignement des langues étrangères en Chine organisée par le ministère de l'Éducation nationale en 1978, la publication des "Grandes lignes de la réforme et du développement de l'éducation en Chine" en 1993 a permis à l'enseignement du français en Chine d'aller plus loin (Ambassade de France en Chine, 2010). En 2009-2010, 98 établissements d'enseignement supérieur chinois possèdent leur section d'enseignement de la langue française comme spécialité, avec en présentiel 12 564 étudiants, et, ce chiffre ne cesse d'augmenter (CAO 1, WANG 2 2011).

     
  • ISBN : 978-2-343-13566-3 • février 2018 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat