• Couverture Atténuation de l'anxiété langagière par l'intermédiaire du TBI en classe de français langue étrangère dans un contexte chinois
  • 4eme Atténuation de l'anxiété langagière par l'intermédiaire du TBI en classe de français langue étrangère dans un contexte chinois

ATTÉNUATION DE L'ANXIÉTÉ LANGAGIÈRE PAR L'INTERMÉDIAIRE DU TBI EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE DANS UN CONTEXTE CHINOIS

Shuyu Zhang

Regards croisés sur la didactique, l'éducation et la culture sino-françaises
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Depuis la fin des années 70, La Chine s'ouvre au monde extérieur. Confrontée aux écarts de développement avec les pays occidentaux, elle désire ardemment prendre leurs expériences pour référence dans divers domaines, y compris celui de l'enseignement, où beaucoup de sujets de recherches se sont précipitamment introduits et où des réformes sont incessamment lancées. En ce qui concerne l'apprentissage-enseignement des langues, par exemple, beaucoup d'enseignants chinois prennent déjà conscience de la rénovation de leur méthodologie. De plus, de nouveaux dispositifs commencent à s'installer dans les salles de classe, comme le tableau blanc interactif (TBI), un des nouveaux outils des Technologies de l'information et de la communication (TIC) et des Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE).

     
  • ISBN : 978-2-343-13566-3 • février 2018 • 39 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat