ECOLE ET MODERNITE

En Tunisie et dans les pays arabes

Ahmed Chabchoub

Préface de Marcel Crahay

Collection : Pratiques en formation

DIVERS
Date de publication : mai 2000
Livre papier :
19,3 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
14,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Quels rapports l'école entretient-elle avec le changement social ? En prenant le cas particulier de la Modernité, l'auteur essaie d'analyser les rapports complexes qu'entretient l'école avec cette idéologie du changement social. Il effectue ses analyses sur le cas particulier des sociétés arabes et ce, dans une double perspective, diachronique (évolution du rapport entre les 19e et 20e siècles) et synchronique (analyse des disfonctionnements actuels de l'École eu égard à la problématique de la Modernité).

  • ISBN : 2-7384-9039-5 • mai 2000 • 222 pages
  • EAN13 : 9782738490391
  • EAN PDF : 9782296409859

Du même auteur

22 livres dans cette collection

Dans la même thématique