Collections


1249 collections actuellement répertoriées

affichage par titre (alphabétique)

[  - 1  - A  - B  - C  - D  - E  - F  - G  - H  - I  - J  - K  - L  - M  - N  - O  - P  - Q  - R  - S  - T  - U  - V  - Y  - Z  -

Tains sociaux
Tan'gun
Techniques et conservation des arts
Techno, Logos et Polis
Technologie de l'action sociale
Télévision française : la saison
Témoignages
Témoignages poétiques
Témoins
Témoins / Témoignages
Temps critiques
Temps de l'image (Les)
Temps des médias (Les)
Tendance Jura
Tendances actuelles
Terra Incognita
Terrain, récits et fictions
Terrains en miroir
Terrains sensibles
Territoires de la géographie
Texte - Image (Academia)
Texte - Image (EME)
Textes de théâtre
Textes régionaux
Thalassa
Thanatologie
Théâtre des cinq continents
Théâtres
Thélème
Théologie et Vie politique de la terre
Théologie Plurielle
Théôria
Théorie et Description linguistique
Théorie Sociale Contemporaine
Théories et critique
Thérapies familiales aujourd'hui
Thèses et Travaux universitaires
Thyrse (Université Nice-Sophia-Antipolis)
Tira-Langues Littératures et civilisations berbères
Tourisme et migrations
Tourismes et sociétés
Tradition sémantique
Traductologie
Traduire la philosophie
Trait d'Union
Trajectoires, mouvements, changements
Transdisciplines
Trans-Diversités
Transitions sociales et résistances
Transport et développement humain
Transversales philosophiques
Transversalité
Travail du social
Travail et Mondialisation
Tribune du présent présent
Tropiques entre mythe et réalité (Les)
Tsiganes
Bille en tête
Bille en Tête traite de sujets plus politiques : antimondialisation, solidarité, luttes, rapports Nord-Sud... Notre production documentaire repose sur un travail conséquent et sur une bonne connaissance des sujets. Elle recourt à des experts et à un comité éditorial. Des journalistes et des chercheurs sont associés à la production des films. Cette collection essaie de réunir : l'exigence professionnelle, la défense du documentaire et un désir d'indépendance dans sa ligne éditoriale. Cette exigence va à l'encontre de l'état d'esprit qui règne dans les médias (plaire au plus grand nombre, ne pas poser de questions embarrassantes, etc...) et nous marginalise. Face à cette contradiction, notre travail tient plus de la résistance que de la rentabilité financière. Les productions terminées et en cours prouvent que ses films sont faisables même si la production reste difficile. Comme Oeil pour Oeil dont, Bille en tête est une ligne éditoriale basée sur une démarche volontaire des auteurs et un questionnement sur notre société. - Comment permettre aux téléspectateurs de s'approprier un média qui les prend peu en considération ? - Comment inventer de nouvelles formes de diffusion ? - Comment aider des projets audacieux qui ont du mal à voir le jour ? - Comment croire qu'une véritable politique d'auteur est possible alors que la seule présence d'un diffuseur dans le plan de financement décide de l'existence d'un projet ?