Gestion du site
log 
pass  go !
 Accueil
Les Amis du Futur
Antenne France
Association Guinée
Adhésion
La journée Guinée
Nos projets
Contacts
Guide des associations Guinéennes de France
Guinée Conakry

Comment adhérer ?

Cette journée du 26 juin 2005 consacrée à la Guinée  au Théâtre du Lucernaire est pour nous l'occasion de lancer l'association Les Amis du Futur (antenne France).

Afin d’appuyer l'association de Guinée qui existe depuis 1998, nous avons décidé de créer en France une antenne partenaire. A la suite de plusieurs voyages à Conakry dans le cadre du salon du livre , nous avons constaté un immense besoin local en matière de culture et de formation et avons souhaité prolonger l'effort amorcé avec les éditions l'Harmattan.

Nos objectifs :

- soutenir toute initiative favorisant un meilleur accès à la culture  et à la formation en Guinée en s'appuyant principalement sur les forces vives guinéennes ( les jeunes, les étudiants)

- créer des activités qui s'inscrivent dans la durée.

Le premier projet que nous prévoyons avec le LAF de Conakry est la mise sur pied d'un centre documentaire/bibliothèque et d'une structure libraire à tarifs locaux.

A travers cette bibliothèque, il s'agit de mettre en place une organisation stimulante et formatrice (gestion des livres, lieu d’échanges, de rencontres, de débats autour de l’écrit). Quant à la librairie, elle serait un tremplin favorisant la diffusion de livres sur un modèle de commercialisation locale (librairie par terre, ventes à l’université) et permettant de générer quelque emploi.

A ce jour, le projet a été lancé et un petit local dans le quartier de Ratoma abrite ces deux activités. Une première expédition de 2000 livres de type universitaire est partie courant mai 2005.

mini-sites © L'Harmattan 2005