Yveline Rey

Thérapeute systémique, directrice du CERAS (Centre d'Etudes et de Recherches en Approche Systméique) de Grenoble. Membre du bureau d'EFTA (European Family Therapy association). Co-Organisatrice du 7ème congrès d'EFTA au Palais des congrès Paris les 29, 30, 31 octobre 2010. membre du CA de la SFTF (Société Française de Thérapie Familiale).

Psychologue clinicienne, puis thérapeute systémique (après une formation à Palo Alto et à l'université de Stanford, Californie) au CMPP de Grenoble et à la Clinique G. Dumas de La Tronche, elle a été enseignante -chercheur (maitre de conférence et professeur des universités) de 1993 à 2003. Actuellement, elle dirige les activités scientifiques et pégogiques du CERAS (centre d'Etudes et de Recherches en Approche Systémique) de Grenoble dont elle est un des membres fondateurs.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
doctorat en psychologie Cliniqueet HDR

Institution de travail :
CERAS, 3 rue Emile AUGIER
38000 GRENOBLE

Fonction(s) actuelle(s) : Psychologue, professeur émérite université de Savoie

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Caillé P., Rey Y. (2004). Les objets flottants, méthodologie systémique de la relation d’aide. FABERT Ed. Paris.
Rey Y ans L. Halin (2008). Prendre place : la famille, l’école, la thérapie.
FABERT Ed., Paris.
Rey Y. (2010). Quand les mots ne peuvent dire les maux : de l’utilité des objets en thérapie familiale. In Famille et Résilience (dir. B. Cyrulnik et M. Delage). O. JACOB Ed., Paris