Kazem Shahryari

Poète, dramaturge, metteur en scène, Kazem Shahryari a interrompu son travail en faveur de la liberté à Téhéran et l'a repris en faveur de la liberté… à Paris.
Il dirige deux collections aux éditions L’Harmattan avec le souci de faire partager des points de vue autonomes autour de la culture, de la création, de l'environnement et de l'autonomie du citoyen.
Il assure la direction artistique de l’Art Studio Théâtre*, situé sur les hauts de Belleville, dont la vocation est de s’ouvrir aux auteurs vivants et de créer des textes pour nous aider à penser notre monde.
Concevant la poésie et le théâtre comme des outils pour la vie, Kazem Shahryari est un homme de terrain. Il mène des ateliers d’écriture et de théâtre pour les collégiens (et leurs parents !), les lycéens de la région parisienne, les universitaires, les enseignants et aussi dans le milieu du travail.

Kazem Shahryari a obtenu le Premier Prix du Festival International de Poésie d'Oradea (Roumanie 1999) comme poète de langue française.