Jean Volff

Magistrat du Parquet, colonel de réserve (H), ancien vice-président du Directoire de l'Eglise de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine, Jean Volff a collaboré à diverses revues juridiques et à plusieurs hebdomadaires protestants.
Retraité, il a préside pendant 4 ans la commission "Justice et aumônerie des prisons" de la Fédération Protestante de France, est membre du Bureau d'aide juridictionnelle de la Cour de cassation.

Faculté de droit de Paris, Ecole Nationale de la Magistrature, substitut du procureur de la République à Metz, procureur de la République à Bar-le-Duc, puis à Saverne, procureur adjoint à Strasbourg, procureur de la République à Mulhouse, procureur général à Agen, puis à Toulouse, avocat général à la Cour de cassation.
Officier de réserve du service d'état major, auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, Jean Volff a été membre de la commission d'avancement de la magistrature et président de la conférence nationale des procureurs généraux. Il est officier de la Légion d'Honneur et commandeur de l'Ordre National du Mérite.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Avocat général honoraire à la Cour de cassation

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

La législation des cultes protestants en Alsace et en Moselle (Oberlin, 1993)
Le ministère public (PUF, 1998)
Le droit des cultes (Dalloz, 2005)

Articles de presse

UNE FAÇON "DE TOURNER COMPLÈTEMENT LA PAGE"
Emmanuelle Réju
La Croix, septembre 2006
LE RÉQUISITOIRE DU PROCUREUR VOLFF
Jean-Marc Leclerc
Le Figaro, juillet 2006
JEAN VOLFF S'INTERROGE SUR LA "TRANSPARENCE"
Jacques Fortier
Les Dernières Nouvelles d'Alsace, juillet 2006