Guy Herve
Praticien de la Pédagogie Institutionnelle, puis j'ai excercé pendant une dizaine d'années sur un poste classe d'adaptation ouverte (=maître E des RASED actuels). Rééducateur entre 91 et 2017), également actions de formation (IUFM, fac, formation continue, interventions colloques Fname & Fnaren etc.)
Depuis 97, publications d'articles et ouvrages (Armand Colin, Retz) liant pratique-théorie autour des fonctions professionnelles E et G en RASED.
Publication d'outils pédagogiques, axés sur le développement de la fonction langagière et ses liens avec l'écrit (Hatier, 2 fichiers) ou encore 6 « Cahiers citoyens" (Syros) axés sur l'aide à la lecture de romans en classe.
pig.asso.free.fr/
envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
CAEI option DI, Capsais G
Institution de travail :
Ecole primaire Bourg
RASED
33710
Bourg sur Gironde
Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e), Rééducateur en RASED
Pays d'origine : France
Bibliographie
Autres parutions
Intervenir en RASED, Histoire d'Hugo, Paul et Pierre, A. Colin, 97, Bordas 2000
(préface Philippe Meirieu)
Comment dire l'indicible ? in "La litttérature jeunesse face à la mort", TDC843, 2002
Maître E : quels élèves, quelle place, quelles actions ? in "Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire", collectif, Retz, 2004
Conceptualiser l’écrit. Six contes de tous les jours, Hatier, 99
Conceptualiser l’écrit. Les bonnes idées d’Alexn Hatier, 99
(préface Jacques Fijalkow)
Droits de l’enfant, Cahiers Citoyens Syros 98
Je viens de Tahiti, Cahiers Cit. Syros 98
Les guerre, la paix, Cahiers Cit. Syros 98
La drogue en questions, Cahiers Cit. Syros 98
Abus sexuels et maltraitance, Cahiers Cit. Syros 99
Travail de deuil, Cahiers Cit. Syros 01