Michel Bertrand Maurice David

Médecin
Psychiatre-Pédopsychiatre des Hôpitaux, Responsable de pôle, chef de service (SMPR de Baie-Mahault) de 2002 à 2011. Ancien interne et assistant-spécialiste des hôpitaux psychiatriques d'Ile de France. Ancien consultant du Centre National d'Observation de Fresnes. A été expert-psychiatre près les cours d'appel de Paris et de Caen et est actuellement médecin coordonnateur (loi 17 juin 1998).
Depuis début 2012, praticien hospitalier à la Fondation Bon Sauveur 50360 Picauville et responsable du Dispositif Psychiatrique de la Maison d'arrêt de Coutances (Manche). Engagement syndical et associatif en tant que vice-président du Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux en charge de la psychiatrie en milieu pénitentiaire et président de l'Association des Secteurs de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire. Président de la Fédération Française de Psychiatrie de 2019 à 2021. Rédacteur en chef adjoint de l'Information psychiatrique.

www.aspmp.fr
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Psychiatre des Hôpitaux

Institution de travail :
Fondation Bon Sauveur de la Manche
65, rue de Baltimore
50007 Saint-Lô cédex
02 33 77 77 78
president.cme@fbs50.fr

Fonction(s) actuelle(s) : Médecin, Président de la Fédération Française de Psychiatrie et de L'Association des Secteurs de Psychiatrie en Milieu Pénitentiaire. Vice-président du Syndicat des Psychiatres des Hopitaux

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Psychiatrie en milieu pénitentiaire, coll. Nodules, PUF, 1993
Guide de l'aide psychologique de l'enfant, Odile Jacob, 1999.

Articles de presse

LE FIGARO
août 2017