Fabrice Dhume

Sociologue
Sociologue, enseignant-chercheur à l'Université Paris Diderot et membre de l'URMIS (Unité de recherches Migrations et sociétés), Fabrice DHUME travaille aujourd'hui principalement sur les problématiques de discrimination, de racisme et de rapports ethniques, notamment dans le champ éducatif.

Pour une présentation plus détaillée de ses travaux, et pour accéder librement et gratuitement aux écrits qui en découlent (ouvrages, articles, rapports publics...), voir notamment sur le site de l'ISCRA : www.iscra.org

Anciennement chargé d'études à l'Observatoire de l'Intégration et de la Ville en Alsace, puis Directeur d'études dans un cabinet de consultants spécialisés dans les politiques sociales, et enfin chercheur-coopérant à l'ISCRA-Est (Institut social et coopératif de recherche appliquée - www.iscra.org)

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
CRISIS

Fonction(s) actuelle(s) : Sociologue

Né(e) le 12/10/1972 à Colmar

Résidence

France
tel. 06 95 04 02 80

Bibliographie

Autres parutions

- Du travail social au travail ensemble. Le partenariat dans le champ des politiques sociales, éd. ASH, 2001, 2nde édition 2010.
- Liberté, égalité, communauté ? L'Etat français contre le "communautarisme", éd. Homnisphères, 2007.
- Orientation scolaire et discrimination. De l’(in)égalité de traitement selon "l’origine", Paris, éd. La Documentation française, 2011 - avec S. Dukic, S. Chauvel, P. Perrot.
- Entre l'école et l'entreprise, la discrimination en stage. Une sociologie publique de l'ethnicisation des frontières scolaires, Aix-en-Provence, éd. Presses universitaires de Provence, 2014.
- Communautarisme. Enquête sur une chimère du nationalisme français, Paris, Démopolis, 2016