Xavier Griache

Travailleur social, j’ai besoin de mettre en mots les maux que je vois. Quand une émotion me saisit, il est parfois difficile de l’exprimer, j’ai tendance à l’occulter, à parler en termes techniques. Il me faut gérer ces réactions, mes sentiments, et continuer d’agir. Quoiqu’il en soit, si l’écriture constitue une manière pour moi d’expulser ce qui me touche dans l’exercice de mes fonctions, elle me permet également de donner des informations sur un métier et une situation par trop méconnus.
Avec ces carnets, j’espère intéresser un large public. Pour en finir avec l’exclusion par la solidarité et améliorer le sort de ces exclus, je sollicite chaque personne interpellée par ce témoignage, par ce bilan, à s’approprier un regard social.


Responsable d’un Espace Solidarité Insertion, éducateur spécialisé, Xavier Griache livre son, vécu de travailleur social au milieu des plus défavorisés.
Albertine Gentou signe dans cet ouvrage le portrait de Xavier Griache. Biographe, elle a collaboré à la rédaction de documents pour les Ed. M. Lafon et écrit des romans pour les éditions du Manuscrit et L’Harmattan.
xavier-griache.profilbioexpress.com/

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
plusieurs diplomes d'état

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Educateur spécialisé

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Ouvrages d'Albertine Gentou :
« Si vous me connaissiez »,
Une biographie de Louise de Vilmorin
éd. Perrin, 1998
Dictons & Maximes,
éd. Michel Lafon, 2003
En collectif :Invités à vivre
éd. L’Harmattan, 2003
La Muse amusée, Louise de Vilmorin
éd. Le Manuscrit, 2006
Le Roi de la Belle,
éd. Le Manuscrit, 2006
Blancolor, ?d. Le Manuscrit, 2007
Cœurs Nomades
éd. L’Harmattan, 2007
La Presque Parfaite
Coécrit avec Christine Gavillet
éd. Le Manuscrit, oct. 2007