Magali Crochard
Titulaire d'un DESS Fonction Formation de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne et d'un DEA en Sciences de l'éducation du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Doctorante au Centre de Recherche sur la Formation, Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris.
Après une quinzaine d'années de pratique professionnelle dans le champs de l'éducation et de la formation, l'auteure partage son activité entre l'enseignement, la recherche et le conseil auprès d'établissements d'enseignement supérieurs (Universités & Grandes Ecoles).
envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Enseignante
Bibliographie
Autres parutions
Le mémoire. Petit guide à l'usage de ceux qui terminent... ou reprennent leurs études. 2007. Ed. A. Franel.
La formation en alternance : rapport au savoir vs rapport au travail ? in Education Permanente, L’alternance, pour des apprentissages situés, 173, vol.2, pp. 83-94, déc. 2007, Paris.
Adult Vocational Training in University: Reasons of an Involvment, The International Journal of Learning, Volume 15, Issue 3, pp.147-152, 2008
Evaluer la formation : entre gageure et utopie, Actualité de la Formation Permanente, Centre Inffo, nov-déc. 2007, N°211, Paris.
Engagement en formation, construction identitaire et rapport au travail, Actes du 6ème Congrès International d’Actualité de la Recherche en Education et Formation, AREF 2007, LISEC (Laboratoire interuniversitaire des Sciences de l’Education et de la Communication), Université de Haute Alsace, Université Louis Pasteur, Strasbourg.
Les transitions professionnelles : accompagner, conseiller, ou prescrire ? Le cas du bilan de compétences, Colloque international Faciliter les transitions professionnelles, Institut National de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle – Association pour la Formation Professionnelle d’Adultes, 2007, E.S.C., Lille
Comptes-rendus d'ouvrage
Contributions