Justine Bocchi

Etudiant(e)
Je suis née la mort dans l’âme et la vie dans le cœur. Toujours flamme vivante qui rit à l’intérieur de moi, toujours boussole errante, toujours attachée au bonheur et au malheur, la création donne des ailes.
Je suis née squelette, je suis née sang, je suis entrée dans la vie, dans la terre des hommes, dans le monde. Dans la spirale de la vie, j’ai trouvée ma place, celle que Dieu avait choisie pour moi.
La tête dans les nuages, le rêve au cœur, je dis merci à la vie malgré ma maladie.

Justine Bocchi est une jeune gardéenne passionnée d’écriture. Elle écrit depuis son plus jeune âge et remporte son premier prix littéraire à l’âge de 8 ans. L’année suivante, les Presses du Midi publie son premier recueil de poésie : « Violoniste des mots ».

Ainsi, elle participe au Salon du Livre de Toulon aux côtés du Prix Goncourt 2001 : Marcel Ruffin. Ce dernier, membre de l’Académie Française, a témoigné devant les caméras de la « parfaite maîtrise de l’écriture de Justine et de sa réelle qualité d’écrivain ».
Six recueils de poésie sont édités entre 2001 et 2007 et récompensés par des Prix d’académie réservés à « des ouvrages de haute valeur littéraire ».

JMG Le Clézio, Prix Nobel de littérature a rédigé le quatrième de couverture des « Larmes du silence ».
En 2007, elle est décorée par M. Masson Maire de La Garde, qui lui remet la Médaille d’Honneur de la Ville.

Bachelière à 17 ans, Justine a entrepris des études en Classe préparatoire aux Grandes Ecoles. Des problèmes de santé l’ont contraint à interrompre son parcours universitaire.

Trois nouveaux ouvrages sont en cours d’édition.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
BACHELIERE

Fonction(s) actuelle(s) : Etudiant(e), POETE

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

VIOLONISTE DES MOTS
LE MONDE BLEU
LA DIFFERENCE
LE VOYAGE SANS FIN
LES LARMES DU SILENCE
RECUEILS EDITES AUX PRESSES DU MIDI