Benoit THIERRY

Responsable de la gestion des connaissances Division Asie et Pacifique, FIDA (Fonds International pour le Developpment Agricole)
Benoit Thierry est un agro-économiste basé au FIDA à Rome.
Il est diplômé en agriculture tropical de l'ISTOM (1987) et titulaire d' un DEA en géographie humaine de la Sorbonne (1988).

À la fin des années 80, il a travaillé en tant que chef de projet en Bolivie et pour le groupe AFVP dans l'ouest du Mali. Dans les années 90, il est devenu Représentant régional pour l'Afrique de l'Ouest du GRDR, une ONG spécialisée dans les Migrations et le Developpement. À partir de 1995, en tant que chef de projet au Cambodge avec le GRET, il a géré un programme d'eau et d'assainissement en milieu rural et a conçu la réhabilitation du schéma polder Prey Nup. Il est ensuite devenu conseiller en développement rural pour le PNUD Cambodge et a supervise le programme de reconstruction CARERE de 1996 à 1999. À partir de 2000, il a été charge de portefeuille au bureau de l'UNOPS au Kenya, supervisant les projets du FIDA dans la région de l'Afrique orientale et australe.

Il a rejoint le siège du FIDA en 2004, en tant que responsable du programme de pays successivement en charge du Rwanda, du Zimbabwe, des Comores et de Madagascar. En octobre 2011, il est entre a la division Asie où il a été successivement chargé du Bhoutan, du Népal, de la Thaïlande, des Philippines, du Laos et du Cambodge et a soutenu le réseau des Organismes Agricoles en Asie-Pacifique. De 2014 à 2016, il a créé le hub regional de l'Asie du Sud-Est sur le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et le Myanmar. Il est maintenant de retour au siège de Rome couvrant le Cambodge et le Bangladesh et assure la fonction de responsable de la gestion des connaissances pour la division Asie-Pacifique.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie